Voir en ligne
KULSEN & HENNIG
Nature's Brilliant Colours
Lettre d'information N° 11 06/2012
Les Nouvelles chez KULSEN & HENNIG
L’année du Dragon
Chers clients et lecteurs, chers amis,

Cette année 2012 est l’année du Dragon dans l’horoscope chinois ! Pour les Asiatiques, le dragon représente un porte-bonheur de prime importance ; nous sommes dans une ambiance de renouveau et nous nous retroussons les manches pour aborder de nouveaux projets ! Au cours de cette année, l’entreprise KULSEN & HENNIG va intégrer ses nouveaux locaux à Berlin.

Dans cette nouvelle édition, nous vous proposons une escapade amusante dans l’horoscope chinois, escapade illustrée par des bijoux inspirés des puissants «dragons». Vous pourrez aussi vous documenter au sujet de la découverte d’un très rare diamant brut et vous apprendrez dans quelle mesure les couleurs secondaires peuvent influer sur le prix des diamants. Nous nous sommes ensuite consacrés aux voyages de Jean-Baptiste Tavernier, expert en diamant, qui a sillonné l’Inde au XVIIème siècle. Puis, nous poursuivons notre série concernant les tailles du diamant et vous offrons cette fois-ci une vue d’ensemble sur l’évolution historique de la taille brillant-rond.

Nous espérons que toutes les nouveautés de cette nouvelle édition sauront vous inspirer !

Votre équipe KULSEN & HENNIG 

P.S : Disposez-vous de 3 minutes 34 secondes ? Regardez alors ce film sur Internet : odyssee.cartier.fr. Il nous a fortement impressionnés !
Dans notre gamme de produits :
une paire de diamants poires Fancy Light Yellow de 1.43 ct

Cette paire de diamants poires d’un jaune pâle est idéale pour des boucles d’oreilles. En combinant harmonieusement ces pierres à des perles, on pourrait obtenir un bijou d’exception. Cette paire pourrait aussi parfaitement accompagner un solitaire.

Les deux pierres ont une pureté VVS. Vous pouvez avoir une idée de leur grosseur ici :

0.71 ct.   7,02 x 4,83 x 3,36 mm   VVS   Fancy Light Yellow
0.72 ct.   6,89 x 4,76 x 3,35 mm   VVS   Fancy Light Yellow


E-mail :         
info@kulsen-hennig.com
Téléphone :  +49 (0)30 44 34 17 77

Tout sur les Diamants de Couleur Naturelle
Argyle Pink Jubilee
Le 21 février 2012, Rio Tinto, exploitant de la mine de diamants Argyle dans l’Ouest australien, a annoncé la découverte d’un diamant brut rose, le plus gros jamais extrait en Australie jusqu’alors. Cette pierre brute pesant 12.76 ct a été trouvée dans l’exploitation à ciel ouvert de la mine de diamants Argyle dans l’East Kimberley à l’ouest de l’Australie. Elle a été baptisée Argyle Pink Jubilee en honneur au jubilé de diamant de la reine Elisabeth II.

La couleur de cette pierre exceptionnelle est décrite comme étant Light Pink, semblable à la couleur du Williamson Pink que la reine Elisabeth II reçut en cadeau pour son mariage et qu’elle porta monté en broche lors de la cérémonie de son couronnement.

D’après Josephine Johnson, dirigeante
d’Argyle Pink Diamonds
, il a fallu 26 ans d’extraction avant qu’une pierre aussi exceptionnelle voie le jour et elle ne pense pas que l’on puisse trouver à nouveau une pierre d’une telle grosseur et d’une telle qualité.

Après deux mois d’étude approfondie et de planification, le maître tailleur Richard How Kim Kam, fidèle collaborateur de l’entreprise Argyle, a commencé à tailler et polir l’Argyle Pink Jubilee à Perth.
Après sa graduation, l’Argyle Pink Jubilee entreprendra un voyage autour du monde afin d’être présenté dans un premier temps à un public trié sur le volet. Puis, cet automne, il sera mis aux enchères lors de la légendaire adjudication
Argyle Pink Diamond Tender. En ce qui concerne la valeur de cette pierre, on ne peut aujourd’hui que se perde en conjectures. Selon Rio Tinto, les diamants roses d’une extrême valeur peuvent atteindre 1 million USD le carat.

Nous sommes tous très impatients de savoir quelle forme a été donnée à cette pierre, nous vous tiendrons bien sûr informés !

J. B. Tavernier (1605-1689)
Le Français Jean-Baptiste Tavernier, grand voyageur et diamantaire, entreprit entre 1630 et 1668 six voyages en Perse et en Inde. Il en rapporta quantités de diamants inestimables, de pierres précieuses et de bijoux.

Même à la Cour de Versailles, dont le luxe et le faste restaient inégalés en Europe, on n’avait encore jamais vu cela. Tavernier revendit au roi Louis XIV une partie des diamants de grande valeur.

Entre 1676 et 1679 Jean-Baptiste Tavernier publia ses récits de voyage sous le titre Les Six Voyages de Jean Baptiste Tavernier en Turquie, en Perse et aux Indes.



2012 – L’année du Dragon - Des bijoux sous le signe du Dragon
Selon l’astrologie chinoise, le Dragon porte chance. Il fut le symbole de la Maison impériale de Chine, l’empereur était alors représenté assis sur le trône du Dragon. A travers la vie exemplaire de l’empereur, la terre entière était censée être positivement influencée par l’idéal confucéen.

Cette fois-ci, dans notre recherche de créations insolites, nous nous sommes inspirés de l’année du Dragon. C’est ainsi que nous sommes tombés sur de fantastiques « dragons-diamants » par lesquels certains créateurs de bijoux rendent hommage à ce fabuleux porte-bonheur. Les Diamants de Couleur Naturelle confèrent à chaque bijou un sens particulier.
 
L’impact des couleurs secondaires sur le prix du diamant
L’apparence générale de la plupart des Diamants de Couleur Naturelle est déterminée par la combinaison de plusieurs couleurs.

Les couleurs secondaires modifiantes ou couleurs secondaires peuvent avoir un impact important sur le prix du diamant. Les acheteurs chevronnés savent se servir de ces couleurs modifiantes.
 
A propos de gemmologie
La taille brillant : chapitre 1 – L’évolution historique
La taille brillant rond est la taille de diamant la plus appréciée et la plus connue. Néanmoins, entre les Diamants de Couleur Naturelle et la taille brillant rond, il s’agirait plutôt d’un rapport « amour-haine ». Le brillant, ce classique rayonnant qui ne souhaite guère afficher de couleur et le Diamant de Couleur Naturelle qui veut mettre sa couleur en avant, se contredisent tous deux.

Dans cette nouvelle édition, vous en apprendrez davantage sur l’évolution de cette taille classique en partant des débuts de l’art de la taille qui ont mené au brillant rond.
Vous recevrez votre prochaine lettre d´information en automne 2012.

En attendant, vous pouvez consulter les lettres déjà parues en accédant à nos
archieves newsletters
.
KULSEN & HENNIG GbR I C.P. 040114 I DE-10061 Berlin I T +49 (0)30 44 34 17 77
www.kulsen-hennig.com I info@kulsen-hennig.com
Pour désabonner cliquez ici