Voir en ligne
KULSEN & HENNIG
Nature's Brilliant Colours
Lettre d'information N° 10 01/2012
Les Nouvelles chez KULSEN & HENNIG
Diamants roses
Chers clients et lecteurs, chers amis,

A quoi pensez-vous lorsque vous entendez le mot « rose » ? Au rose layette? Au petit cochon rose ? A « voir la vie en rose » ? Ou est-ce l’image d’un diamant exceptionnel, le diamant rose, qui vous vient à l’esprit ?

Cette nouvelle édition de notre lettre d’information est consacrée à la couleur rose. Notre exposition cette année à l’
INHORGENTA MUNICH 2012 ainsi que notre nouvelle carte d’échelle de couleur figurent sous le signe du rose. Laissez-vous inspirer par cette couleur bien particulière, apprenez non seulement d’où vient le diamant rose mais aussi tout ce qui concerne cet exceptionnel trésor de la nature.

Nous vous souhaitons une enrichissante lecture !

Votre équipe KULSEN & HENNIG
Venez nous rencontrer à l’INHORGENTA MUNICH 2012
C’est avec le plus grand plaisir que nous vous invitons à nous rendre visite du 10 au 13 février à l’INHORGENTA MUNICH 2012 !

Vous pourrez y découvrir l’ensemble de notre gamme ainsi que de nouvelles idées pour vos prochaines collections et expositions. Vous ferez aussi la connaissance de toute notre équipe.

Notre nouvelle carte d’échelle de couleur pour les diamants rose vous y attend !

Nous nous réjouissons de votre visite !

Votre équipe KULSEN & HENNIG

Notre nouvelle carte d’échelle de couleur des diamants roses
Cette année, nous vous présentons notre nouvelle carte de couleur pour l’exceptionnelle et rare couleur de diamant qu’est le rose. Cette carte est la troisième de notre série après celles des diamants champagne et des diamants jaunes.

Comme les précédentes, cette carte de couleur se veut être un support dans vos contacts avec la clientèle, elle vous facilitera aussi la communication lorsqu’il s’agira de discuter des diverses nuances de couleur. Elle contient une légère variante par rapport à l’échelle de couleur homologuée du GIA qui va du Light au Deep Pink en passant par l’Intense et le Vivid. Cette année, nous y avons ajouté des couleurs intermédiaires comme le pourpre (Purple) ou le rose-violet (Purplish). Ceci démontre combien les diamants d’un rose pur sont rares dans la nature.

Vous trouverez au verso de la carte des informations majeures concernant la formation et la provenance des diamants roses. Pour télécharger la carte de couleur, cliquez

Dans notre gamme de produits :
Un radiant de 0.30 ct Fancy Intense Purplish Pink

Nous vous présentons aujourd’hui un petit radiant impertinent de couleur rose. Le Gemological Institute of America (GIA) lui a accordé la dénomination de couleur Fancy Intense Purplish Pink, dénomination qu’il a vraiment bien méritée.

Sa taille claire, sa couleur intense et sa bonne pureté en font une pierre intéressante qui pourrait aussi attirer l’attention des collectionneurs à la recherche de pièces rares.

E-mail :        info@kulsen-hennig.com
Téléphone :  +49 (0)30 44 34 17 77



Tout sur les Diamants de Couleur Naturelle
Le rose - le rouge modeste
Lorsque l’on évoque le Pink, on pense surtout à un intense rose vif tape-à-l’œil.

En anglais au contraire Pink est une variété d’œillet (nom de fleur référencé depuis 1573). L’appellation hot pink s’applique au rose vif tandis que le shocking pink, rose shocking en français, est devenu la marque de fabrique d’Elsa Schiaparelli (1890-1973), créatrice de mode d’avant-garde.

Le rose ou le pourpre sont aussi connus sous le nom de magenta auquel on associe l’idéalisme, la gratitude et la compassion. Dans le domaine de la mode, cette couleur est considérée comme douce.

Le monde des diamants roses
La mine Argyle à Kimberley, au nord-ouest de l’Australie, représente depuis des années la principale source en diamants roses. On peut certes trouver des diamants roses partout dans le monde mais la mine Argyle en est le plus grand gisement. Actuellement, 90% de ces pierres est extrait en Australie. Nul ne sait ce qu’il adviendra par la suite.

Selon les pronostics, la mine pourrait encore produire jusqu’en 2019. La mine à ciel ouvert est épuisée et l’exploitation souterraine est trop coûteuse. Les diamants roses se raréfient donc, leurs prix atteignent des hauteurs vertigineuses et les rares exemplaires trouvent preneur lors des ventes aux enchères de Christie’s, Sotheby’s et celles organisées par Argyle Diamond Mines.
De célèbres diamants roses
Les diamants célèbres ont la plupart du temps une histoire mouvementée qu’ils aient été offerts, vendus ou volés et retrouvés.

Les diamants roses, comme les rouges, sont particulièrement rares.

La fascination qu’ils exercent est intacte et leur pouvoir d’attraction magique. Accompagnez-nous dans l’univers des diamants roses célèbres.
A propos de gemmologie
La couleur du diamant : Le rose
Les diamants roses font partie des pierres précieuses les plus rares. Un déplacement dans la structure cristalline est à l’origine de cette couleur. Les diamants de type Ia et quelques-uns de type IIa peuvent avoir aussi cette couleur rose naturelle.

Il est fréquent que la couleur principale soit accompagnée de modificateurs de couleur. C’est ainsi que se forme un rose tendant vers l’orange, le pourpre ou le brun. Argyle Diamonds et le Gemological Institute of America (GIA) offrent deux systèmes différents de graduation de couleur. Ce sont des aides appréciables pour le commerce et l’estimation d’une couleur. Néanmoins, c’est l’échelle du GIA qui s’est imposée sur le marché.

Vous recevrez votre prochaine lettre d´information avant mai 2012.

En attendant, vous pouvez consulter les lettres déjà parues en accédant à nos
archieves newsletters.
KULSEN & HENNIG GbR I C.P. 040114 I DE-10061 Berlin I T +49 (0)30 44 34 17 77
www.kulsen-hennig.com I info@kulsen-hennig.com
Pour désabonner cliquez ici