Voir en ligne
KULSEN & HENNIG
Nature's Brilliant Colours
Lettre d'information N° 9 12/2011
Les Nouvelles chez KULSEN & HENNIG
En cette fin d’année 2011
Chers clients et lecteurs, chers amis,

Nous tenons en cette fin d’année à vous remercier de nous avoir réitéré votre confiance. Les Diamants de Couleur Naturelle sont toujours d’actualité pour celui qui recherche la singularité et l’exceptionnel.

Exceptionnel est aussi notre projet en Inde que nous soutenons par un don annuel pour la deuxième fois. Pour en savoir plus, lisez l’article qui suit.

Cette année encore, nous nous réjouissons de voir s’élargir notre clientèle ainsi que de l’intérêt porté à notre lettre d’information. Les nombreuses réactions et suggestions reçues nous encouragent bien évidemment à en poursuivre l’édition l’année prochaine. Nous sommes aussi particulièrement fiers que depuis peu certains centres de formation professionnelle utilisent nos articles et nos cartes d’échelle de couleur en cours !

Vous pouvez aussi vous réjouir d’avance de notre nouvelle carte de couleur sur laquelle nous travaillons actuellement pour l’inhorgenta en février 2012.

En attendant, nous souhaitons à tous de florissantes affaires pour couronner cette fin d’année !

C’est avec plaisir que nous vous retrouverons l’année prochaine !

Votre équipe Kulsen & Hennig

Dans notre gamme de produits :
un diamant coussin Fancy Deep Yellowish Orange de 0.75 ct
Cette pierre, en offrant une douce taille coussin et une belle couleur chaude, convient tout à fait à cette période hivernale. Malgré la profondeur de sa couleur, définie comme "deep" par le GIA, elle possède une brillance remarquable et un feu chaleureux qui nous rappellent immanquablement les longues soirées d’hiver devant un feu de cheminée.

Si vous vous intéressez à cette pierre, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone :


E-Mail:
     info@kulsen-hennig.com
Telefon:  +49 (0)30 44 34 17 77


Un autorickshaw pour s’instruire

Madhan Mohan, fondateur et responsable de la Regenboog India Foundation, dirige entre autres : une école primaire avec un jardin d’enfants, un foyer pour enfants et trois écoles du soir, le tout étant situé dans le Tamil Nadu, un Etat au sud de l’Inde.

Son objectif est de briser par l’instruction le cercle vicieux de la pauvreté et ce, grâce à des solutions simples, efficaces et de moindre coût. L’ensemble des dons collectés va à la réalisation du projet car tous les collaborateurs sont bénévoles.

Cette année, ARS (Arunachala Rising Sun) et notre don soutiennent un projet qui sort des sentiers battus: l’achat d’un autorickshaw qui sera aménagé en bibliothèque ambulante pour enfants et jeunes adultes.
 
Tout sur les Diamants de Couleur Naturelle
Le « Cora Sun Drop » mis aux enchères chez Sotheby’s à Genève
Le « Cora Sun Drop » est, avec son poids de 110.03 ct, le plus gros diamant jaune au monde possédant la désignation de couleur maximale Fancy Vivid Yellow.

Le 15 novembre 2011, chez Sotheby’s à Genève, cette pierre exceptionnelle a été vendue 8 millions d’euros à un particulier anonyme ayant fait son offre par téléphone. Un record absolu pour un diamant jaune !

Le diamant brut a été découvert en Afrique en 2010 puis taillé par Cora International à New York, l’un des plus gros diamantaires au monde.

L’origine de cette couleur jaune intense est attribuée à la présence d’une petite particule d’azote dans la structure cristalline de ce diamant dont la couleur est encore intensifiée par la taille en poire.

Diamants et perles – alliés sous la lumière
Nous constatons régulièrement avec quel enthousiasme nos clients, à l’occasion de salons professionnels ou lors de leurs visites, associent les perles à nos Diamants de Couleur Naturelle, que ce soit pour une création « ton sur ton » ou une réalisation aux couleurs contrastées moins conventionnelle.
Un record dans le Guinness Book - Le dessert le plus cher au monde
Marc Guilbert, cuisinier en chef du Lindeth Howe Country House Hotel à Windermere dans le nord de l’Angleterre et le Wave Jewellery de Kendal dans le nord-ouest du pays ont ensemble conçu une précieuse douceur. Celle-ci a été présentée pour la première fois en octobre lors de la Semaine Nationale du Chocolat du Royaume-Uni.

Ce dessert est composé d’un chocolat délicatement aromatisé, de couches de gelée de champagne et de biscuit joconde, le tout enrobé d’un glaçage d’un excellent chocolat amer. Cette création de luxe est décorée de roses en chocolat réalisées à la main et de feuilles d’or comestibles.

Paul Henderson, cofondateur de Wave Jewellery, a choisi comme extravagante "cerise sur le gâteau" une bague en or rose de 18 carats au design moderne, elle-même magnifiée par un gros diamant de 2.62 ct d’une couleur foncée marron chocolat.

Si cette onéreuse création de 22.000 livres sterling est vendue, elle deviendra alors le dessert le plus cher au monde enregistré dans le Guinness Book des records.

A propos de gemmologie
Les tailles du diamant: La taille ovale
Les pierres brutes octaèdres sont généralement travaillées en taille rond-brillant. On opte pour d’autres tailles fantaisie lorsqu’il n’est pas possible de tirer d’une pierre brute une taille brillant satisfaisante.

Les diamants ovales sont pour la plupart taillés en brillant ce qui leur donne cet aspect vivant, animé. Alors que le marché tend à proposer des pierres d’un ovale adouci, selon le GIA le consommateur et les professionnels privilégient les pierres plus allongées.
 

Vous recevrez votre prochaine lettre d´information avant INHORGENTA MUNICH 2012.

En attendant, vous pouvez consulter les lettres déjà parues en accédant à nos archieves newsletters.

KULSEN & HENNIG GbR I C.P. 040114 I DE-10061 Berlin I T +49 (0)30 44 34 17 77
www.kulsen-hennig.com I info@kulsen-hennig.com
Pour désabonner cliquez ici