Voir en ligne
KULSEN & HENNIG
Nature's Brilliant Coloures
Lettre d'information N°. 8 09/2011
Les Nouvelles chez KULSEN & HENNIG
Avec entrain vers l’automne !
C’est reposés et pleins d’entrain après la pause de cet été que nous abordons l’automne qui s’annonce. Nous tenons à vous remercier ici de votre compréhension et de votre patience durant cette parenthèse estivale et c’est bien volontiers que nous vous soutenons dès à présent dans les actions que vous comptez entreprendre pour les ventes de Noël.

Cette nouvelle édition 008 de notre lettre d’information vous permettra d’être encore mieux armés pour conseiller votre clientèle. Que ce soit au sujet des particularités des diamants bleus, de la fluorescence en général ou qu’il s’agisse de compléter la bibliothèque du spécialiste que vous êtes, nous souhaitons que la lecture de cette lettre vous apporte quantité de nouvelles impressions.

Nous ne manquons pas de vous présenter ici notre nouvelle collaboratrice, Mme Susanne Noell, qui se réjouit de ses nouvelles fonctions. Dès maintenant, elle assiste efficacement Mme Hennig et M. Kulsen dans leur travail quotidien. Mme Gollwitzer est actuellement en congé maternité et nous lui adressons tous nos vœux de bonheur !

Bien cordialement,

Juliane Hennig

Dans notre gamme de produits :
un diamant poire Fancy Intense Purple Pink de 0.57 ct

Nous vous proposons aujourd’hui un diamant de très grande valeur. Sa couleur est qualifiée de Purple Pink, ce qui signifie que cette pierre, comparée à un diamant d’un rose pur, présente en outre une nuance bleu cassis.

La mention Fancy Intense définit une forte intensité de couleur et rend cette pierre d’autant plus précieuse. Les inclusions compactes n’enlèvent rien à sa belle brillance et sont tout à fait pardonnables lorsqu’on sait que les diamants roses ont, de par nature, souvent davantage d’inclusions que les autres diamants.

Si cette pierre vous intéresse, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone :

E-mail : info@kulsen-hennig.com
Téléphone : +49 (0)30 44 34 17 77

Tout sur les Diamants de Couleur Naturelle
Une erreur s’est glissée dans notre dernière lettre d’information
Un lecteur attentif nous a aimablement signalé une erreur dans notre dernière lettre d’information.

Dans « Testez vos connaissances en diamants de couleur », la question 4 aurait dû être formulée ainsi :

«La dénomination Fancy (et non pas Fancy Pink) n’est obtenue environ que par un diamant sur ... . »4c est donc la réponse correcte : « 100.000 diamants de qualité gemme.»


Lecture recommandée
Stephen C. Hofer : Collecting and Classifying Coloured Diamonds
Le travail de Stephen C. Hofer mérite le terme d’œuvre et son livre de 742 pages, affichant quatre kilos à la pesée, peut être qualifié sans hésitation de "pavé".

Si vous voulez tout savoir, mais vraiment tout savoir, sur les diamants de couleur, si vous accordez autant d’importance à la présentation d’un ouvrage qu’à son contenu, nous ne pouvons alors que vous recommandez chaudement ce classique.
The Aurora Pyramid of Hope – la collection de diamants de couleur au musée d’histoire naturelle de Londres
Si l’on pense qu’un seul diamant sur environ 100 000 de qualité gemme possède une couleur classée Fancy, on peut s’imaginer la valeur que peut représenter cette fameuse collection avec ses 296 diamants de couleur naturelle et aussi son importance pour la science !

Actuellement, l’Aurora Pyramid of Hope d’Alan Bronstein et Harry Rodman est exposée au musée d’histoire naturelle de Londres, dans le nouveau département minéralogique The Vault ouvert en 2007.

Cela représente une excellente opportunité pour enfin admirer en Europe cette collection exceptionnelle ! Vous apprendrez ici quels enseignements on peut en tirer pour le commerce de diamants de couleur et aussi tout ce qu’il faut savoir sinon à son sujet.
A propos de gemmologie
Les couleurs du diamant : le bleu
Si une couleur de diamant est vraiment connue, c’est bien le bleu et ce, grâce aux diamants Hope et Wittelsbach-Graff, deux des diamants les plus célèbres au monde.

D’ailleurs, par nature, les diamants bleus font partie des pierres précieuses les plus rares. Comme pour tous les Diamants de Couleur Naturelle, la pureté et l’intensité de la couleur sont décisives pour déterminer la valeur des diamants bleus.

Quelles particularités doit-on observer pour la graduation de couleur des diamants bleus ? A quoi est due leur rareté ? Quelles caractéristiques les rendent intéressants pour les chercheurs ?
Tout sur la fluorescence - questions et réponses
Confondre deux diamants semblables pourrait s’avérer fort désagréable et bien coûteux ! Heureusement que les dimensions et le poids sont faciles à vérifier excluant ainsi rapidement la méprise.

Les certificats de diamant servent de manière très exacte à l’identification d’un diamant en indiquant le degré de couleur, la pureté, les proportions et, justement, le degré de fluorescence.

Sauriez-vous expliquer à votre client pourquoi son diamant a cette faculté de rayonner ? Peut-être savez-vous quelle influence cette fluorescence a sur la valeur d’un diamant blanc mais savez-vous s’il en va de même pour les diamants de couleur ?
Vous recevrez votre prochaine lettre d´information à la fin de l´année 2011. En attendant, vous pouvez consulter les lettres déjà parues en accédant à nos archieves newsletters.
KULSEN & HENNIG GbR I C.P. 040114 I DE-10061 Berlin I T +49 (0)30 44 34 17 77
www.kulsen-hennig.com I info@kulsen-hennig.com
Pour désabonner cliquez ici