Voir en ligne
KULSEN & HENNIG
Nature’s Brilliant Colours
Newsletter Nr. 7 05/2011
Les Nouvelles chez KULSEN & HENNIG
Inhorgenta europe 2011 : en bref
Cette année encore, inhorgenta de Munich s’est montré sous son plus beau jour et a attiré, aussi sur notre stand, de nombreux visiteurs agréables et intéressés. La demande en diamants de couleur et l’intérêt porté à l’expertise du spécialiste semblent aller croissant et ce, dans le monde entier. Nous tenons à remercier tous nos fidèles clients qui ont saisi l’opportunité de venir voir notre gamme de produits et de nous parler de leurs projets pour l’année qui s’annonce. Nous nous réjouissons tout particulièrement d’avoir noué de nouveaux contacts et du retour positif qu’a suscité notre nouvelle carte de couleur pour les diamants jaunes ainsi que notre lettre d’information. C’est donc avec grand plaisir que nous vous retrouvons pour cette nouvelle édition. Bonne lecture à tous !

Juliane Hennig

Poste de collaborateur (H/F) à pourvoir
Afin de renforcer notre équipe à Berlin, nous recherchons actuellement une personne motivée et de confiance en tant que :

Collaborateur (H/F) dans le commerce de diamants (80-100%)

Outre le conseil téléphonique à la clientèle (occasionnellement visites de clients, salons professionnels), vous aurez principalement à charge le traitement des commandes et le travail de bureau courant.
Pour ce poste à responsabilité, il vous sera demandé une expérience conséquente dans le travail de bureau et de bonnes connaissances en informatique. De préférence, vous disposez aussi d’une expérience dans le domaine de la bijouterie ou du commerce de diamants.
Très bon niveau d’allemand et de français, vous parlez couramment l’anglais.
Si vous êtes une personne ouverte, communicative et organisée, si vous voulez et pouvez travailler de manière autonome, c’est une activité variée qui vous attend.

Prière d’envoyer votre candidature à :
info@kulsen-hennig.com

Ou :
KULSEN & HENNIG GBR
C.P. 040114
DE-10061 Berlin

Dans notre gamme de produits: Marquise, Fancy Deep Brownish Greenish Yellow, 0.51 ct
La pierre que nous vous présentons aujourd’hui, est bien plus qu’un joli diamant vert olive car elle possède le mystérieux pouvoir de changer de couleur ! Dès que le diamant, à l’ouverture des scellés, passe de l’obscurité à la clarté, on peut nettement observer comment la couleur de la pierre précieuse, un vert jaune indéfini, se métamorphose en un vert olive saturé. Dans le domaine des pierres précieuses, on nomme ce phénomène l’effet caméléon. Même s’il ne s’agit en fait que d’un changement de nuances, cet effet rend le diamant fascinant. Diamant qui, judicieusement monté en bijou, se transformera en un cadeau de rêve pour une personne tout autant fascinante...

Pour visualiser le certificat GIA, cliquez

Tout sur les Diamants de Couleur Naturelle
Un diamant rose et un diamant bleu mis aux enchères à Genève
Cette semaine, deux remarquables diamants de couleur sont mis aux enchères à Genève : Sotheby’s présente un diamant en taille émeraude de couleur Fancy Intense Pink et d’un poids de 10.99 ct. Son degré de pureté est de VS1 (très petites inclusions). Cette pierre de prix est particulièrement intéressante car elle appartient au type de diamant IIa, sorte de diamant que l’on ne retrouve que très rarement dans la nature et qui est connue pour sa bonne pureté et l’homogénéité de l’étalement de sa couleur. La valeur de ce diamant est estimée à un montant se situant entre neuf et dix-sept millions d’USD.
Un autre diamant bien particulier est mis aux enchères par Christie’s, il s’agit d’un diamant rectangulaire de couleur Fancy Intense Blue. Il pèse 6.60 ct et a une pureté IF (pur à la loupe). Ce diamant appartient aussi au type de diamant IIa. Sa valeur estimée se situe entre quatre millions et demi et six millions de USD.
«Aussi loin que je me souvienne, le marché des diamants de couleur n’a jamais été aussi florissant qu’aujourd’hui», déclare David Bennett, président du département bijoux de Sotheby’s.
Si vous vous intéressez aux résultats des enchères, vous pouvez obtenir des informations sur les sites Internet suivants :

www.sothebys.com
www.christies.com
Un bijou se doit d’embellir ! Un entretien avec Dominik Steiner
Dominik Steiner, second enfant d’une fratrie de cinq, est né en 1962 à Winterthur non loin de Zurich ; son père exploite en troisième génération une entreprise de transport et son parcours professionnel semble alors déjà tout tracé. Cependant, un ami de ses parents possédant son propre atelier d’orfèvrerie joaillerie dans la vieille ville de Winterthur, impressionnera fortement le jeune adolescent, de par la beauté de son artisanat certes mais surtout par sa fascinante et riche personnalité. Les dés sont jetés : Dominik Steiner sera orfèvre joaillier mais aussi bien plus que cela. C’est ainsi que ses années d’apprentissage et de compagnonnage le mèneront à Zurich et à Berne, plus tard en Italie puis en Amérique du Sud et en Amérique centrale. Durant toute cette période, Dominik Steiner mûrit et son savoir-faire gagne aussi en maturité. Il complètera son apprentissage en joaillerie par une formation d’orfèvre argentier. Et aujourd’hui, Dominik Steiner dirige dans le quartier historique de Winterthur le même atelier d’orfèvrerie qui appartenait autrefois à l’ami de ses parents.
Comment il établit un lien personnel avec chacun de ses clients et quel rôle les diamants de couleur jouent dans son travail, c’est ce que nous souhaitions apprendre, et bien d’autres choses encore, au cours de notre entretien.

Testez vos connaissances en diamants de couleur
Quel bonheur que d’avoir des clients qui s’intéressent aux diamants de couleur ! Mais qu’il est embarrassant de ne pas savoir répondre à de pertinentes questions... Nous vous proposons donc ici de réactiver vos connaissances en diamants avec nous ! Nous avons réalisé un quiz avec les questions les plus importantes à ce sujet. Répondez-y seul ou à plusieurs et préparez-vous ainsi à votre prochain rendez-vous commercial !
A propos de gemmologie
Les tailles du diamant: la taille radiant
Le terme radiant découle du latin radians signifiant rayonnant. A quoi tient la brillance toute particulière de la taille radiant ? Qu’est-ce qui la rend aussi singulière ? Pourquoi est-elle volontiers utilisée pour les diamants de couleur ?
Vous recevrez votre prochaine lettre d’information en aout 2011. En attendant, vous pouvez consulter les lettres déjà parues en accédant à nos archives newsletters.
KULSEN & HENNIG GbR I C.P. 040114 I DE-10061 Berlin I T +49 (0) 30 44 34 17 77
www.kulsen-hennig.com I info@kulsen-hennig.com

Pour désabonner cliquez ici