Voir en ligne
KULSEN & HENNIG
Nature’s Brilliant Colours
Newsletter N° 6 02/2011
Les nouvelles chez KULSEN & HENNIG
Rendez-nous visite au salon inhorgenta europe 2011
Chers clients, chers lecteurs,

C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à nous rendre visite au salon inhorgenta europe 2011 du 25 au 28 février ! Vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir notre large gamme de produits et de vous procurer un exemplaire personnel de notre carte d’échelle de couleur concernant les diamants jaunes ou champagne.

Notre emplacement :
Hall C1 / Stand 408 / Allée C

Nous serons ravis de vous y accueillir !
Votre équipe KULSEN & HENNIG

Notre nouvelle carte d’échelle de couleur pour diamants jaunes
Le jaune est une des couleurs les plus fréquentes en bijouterie. Comparés à d’autres diamants de couleur naturelle, les diamants jaunes d’une saturation de couleur moyenne sont d’un prix assez abordable.

S’agissant des diverses nuances de couleur, notre carte pour diamants jaunes vous sera d’une aide précieuse dans vos échanges professionnels. Elle montre la carte d’échelle de couleur (GIA) internationalement reconnue pour les diamants d’un jaune pur allant de Faint Yellow jusqu’à Fancy Vivid Yellow, la limite entre diamants blancs et diamants de couleur y est aussi clairement mise en évidence. De plus, vous trouverez au verso de ce document les informations les plus importantes concernant les origines et la provenance des diamants jaunes.

Un exemplaire gratuit vous sera remis lors de votre prochaine commande.
Pour télécharger la carte d’échelle de couleur, cliquez

Dans notre gamme de produits : Princesse, Fancy Deep Brownish Orangy Pink
C’est pour sa couleur au charme particulier, un délicat vieux rose, que nous vous recommandons cette pierre. Des nuances de marron et d’orange confèrent un feu chaleureux à sa couleur principale, le rose, qui s’assortit ainsi harmonieusement à l’or rouge ou rose.

Cette pierre possède une très bonne pureté de VVS1, caractéristique assez inhabituelle pour les diamants roses. Avec son poids de 0.34 ct, on la verrait fort bien montée en bague de fiançailles unique.

Si cette pierre vous intéresse, contactez-nous :

Mail :             info@kulsen-hennig.com
Téléphone :  +49 30 44 34 17 77

Pour visualiser le certificat, cliquez
Pour faire le portrait d’un diamant ... Interview d’Elmar Schwarze www.studio34.de
Juliane Hennig : Cette année 2011 marque nos dix ans de collaboration avec toi, anniversaire que nous allons fêter au salon inhorgenta où tu vas nous rendre visite dimanche. Toutes ces années, tu as merveilleusement su saisir le portrait de nos diamants, ainsi que celui de notre équipe d’ailleurs, et tu as constamment amélioré ta technique. Nous pensons donc qu’il est grand temps de te présenter à nos lecteurs ! On dit que photographier des pierres précieuses ou des bijoux fait partie des disciplines les plus exigeantes en photographie. Quels sont les défis que tu dois relever ?

Elmar Schwarze : Pour photographier un diamant dans toute sa beauté et sa singularité, il ne suffit pas d’avoir une bonne technique. Il faut aussi de l’expérience et de la persévérance surtout lorsqu’il s’agit de diamants de couleur.

Juliane Hennig : Et comment procèdes-tu ?

Tout sur les Diamants de Couleur Naturelle
A la découverte du diamant Tiffany
de Gabrielle Gollwitzer
New York, Manhattan, janvier 2011 – Comme beaucoup d’autres touristes, je me suis rendu dans la Cinquième Avenue au flagship store de Tiffany & Co afin de visiter le lieu emblématique du film « Diamants sur Canapé », un grand classique du cinéma. Mais un autre grand classique m’intéresse également : le diamant Tiffany que les visiteurs peuvent admirer ici tout au long de l’année. Contrairement à la scène d’ouverture du film, la rue est bondée en cette journée d’hiver ensoleillée. Et lorsque je pénètre par la porte d’entrée restée grande ouverte, ni le calme recueilli d’un musée ni le respectable silence d’une joaillerie de luxe ne m’accueille. L’espace de vente est rempli de visiteurs de tous âges. A seulement cinq mètres de la porte d’entrée, dans une vitrine murale, j’aperçois le fameux diamant coussin jaune, d’un poids de 128 carats, dans sa monture
« Bird on a Rock ».

Lisez l’histoire du diamant Tiffany qui commence en l’an 1877 en Afrique du Sud.


Quelques célèbres diamants jaunes et leurs histoires
Nombreux sont les mythes et légendes qui entourent les diamants les plus célèbres. Le principal sujet de cette lettre d’information étant les diamants jaunes, nous en avons sélectionné quelques-uns parmi les plus connus. Pour notre part, nous nous en sommes tenus à des faits avérés et, même ainsi, l’histoire des ces diamants reste absolument passionnante !
A propos de gemmologie
Les couleurs du diamant : le jaune
L’exemple de la couleur jaune nous permet de mettre en évidence des questions essentielles concernant les diamants de couleur. En fait, comment définit-on un diamant de couleur (Fancy Coloured Diamond) ? Comment sa valeur est-elle déterminée ? La frontière est ténue, mais primordiale, entre les diamants blancs ayant une coloration jaune indésirable et ceux qui possèdent la couleur jaune convoitée.
Vous recevrez votre prochaine lettre d’information en mai 2011. En attendant, vous pouvez consulter les lettres déjà parues en accédant à nos archives newsletters.
KULSEN & HENNIG GbR I C.P. 040114 I DE-10061 Berlin I T +49 30 44 34 17 77 I info@kulsen-hennig.com
Pour désabonner cliquez ici